mardi 23 août 2011

Amandine joue à la maîtresse




N’y voyez pas là quelconque jeu de mots vicieux s’il vous plaît ! Je tenais à vous faire partager mon expérience en tant que prof d’anglais chez les maternelles/primaires …CHINOIS !
En plus de mon stage la semaine, j’ai décidé de donner des cours durant mes heures libres le week-end, histoire de renflouer un peu mon cochon en porcelaine. Figurez-vous que trouver des petits boulots en Chine, surtout quand il s’agit de donner des cours d’anglais, c’est très facile à trouver ! J’ai plus d’offres que jamais et pas le temps de tout faire. Les étrangers donnant des cours sont bien payés, souvent l’école loge le prof, en plus de lui verser un salaire. Pour les cours particuliers, c’est à évaluer avec la personne directement mais il est aussi très facile de trouver des élèves motivés à Tianjin.
En ce qui me concerne, j’enseigne environ 6 heures par week-end. Vous allez me dire sûrement que c’est pas beaucoup, franchement, donner des cours à des enfants de cet âge (de 3 à 9 ans), c’est pas de la tarte !! Très difficile de maintenir leur attention et de les intéresser constamment ! La première heure est un « English corner » avec entre 15 et vingt élèves, les plus petits en général. Durant cette heure, j’ai un « helper » qui m’aide à traduire les conneries les mots que je dis. Les enfants sont très sages et disciplinés durant cette heure. La deuxième heure, arrive l’enfer !  4 à 5 élèves rien que pour moi et là je perds tout mon pouvoir !!! Ils n’en font qu’à leur tête et c’est dans c’est moments-là où je repense à tous mes profs et pourquoi ils criaient !!
Ce qui me fait rire c’est qu’ils se sont tous trouvés des noms anglais, mais y en a franchement je n’ai pas pu m’empêcher de rire : le ptit garnement que je redoute le plus s’appelle justement « DINOSAURE », ça lui va très bien ! J’ai ensuite au moins 3 Kitty, 11 Jack et mon assistante s’appelle…Pomme lol (enfin Apple en anglais). J’aurai dû me trouver un nom comme ça aussi !


La semaine prochaine je vais faire mes dernières heures et enfin je pourrai dire bye bye aux chansons qui restent dans la tête durant tout le week-end, du style : « head shoulder knees and toes » pour ceux qui connaissent pas, un ptit lien sympatoche :
http://www.youtube.com/watch?v=d8FwBSITW-4

1 commentaire:

  1. AHAHAHAHAH ta vidéo m'a rendue dingueeeee! LOOOOL
    C'est cool pour les cours. Mais c'est clair que les enfants c'est épuisant, surtout à cet âge là. J'espère que tu vas leur apprendre des mots en français aussi genre "caca boudin" et autres basiques...

    RépondreSupprimer