mercredi 8 juin 2011

Grand départ pour la Chine!!


                   DERNIERS GRANDS PRÉPARATIFS!


Et oui ça y est c'est le dernier jour! Il faut donc boucler la valoche (arriver à caser mes 15 paires de chaussures dedans...reum, c'est difficile de faire des concessions!). Opération bourrage de vêtements d'été car température locale de minimum 30°C. Et ma manager qui me dit hier: "prévoyez bien vos vêtements, surtout si vous êtes grande car là-bas si vous essayez de rentrer dans un magasin, on vous dira qu'on a rien pour vous!" :O Au moins exit shopping et dépenses superflues!
 Grand décollage demain jeudi 9 juin 2011 pour 11 HEURES de vol jusqu'à Shanghai, puis 3h de vol jusqu'à Seoul (Corée du Sud) et enfin 2h de vol jusqu'à Tianjin, destination finale de mon stage de trois mois! Là-bas ma future coloc/collègue va gracieusement venir m'accueillir afin d'éviter l'escroquerie des taxis men locaux. Après tout, si j'essaie de me brider les yeux, de perdre quelques centimètres et de me teindre en brune, je me fonds dans la masse n'est-ce pas?


Pour tous ceux que je n'ai pas pu voir avant de partir, je suis vraiment désolée, ce n'était pas faute d'envie mais de temps. Pour tout le monde, je vous aime très très fort et vous allez me manquer! Je vous keep update sur ce blog où j'essaierai de poster le plus souvent des articles, au cas où je n'ai pas du tout accès à face-de-bouc!


Petite dédicace à Jordan qui est déjà arrivé à ChongQing: http://www.youtube.com/watch?v=ntSBKPkk4m4
(jetlag, Simple Plan)



Today is indeed the last day! Packing my stuffs and try to fit my 15 pairs of shoes...so hard to make concessions! (a big thought to my ex-but-forever-flatmate who brought to Notts last year 2 massive baskets full of shoes! (love you Marie!). The mission is now to fill my suitcase with a maximum of lightest clothes as the wether will be...incredibly hot there. My manager told me on skype yesterday that if I go to shops there, they'll probably tell me to turn back because they have nothing for me as I'm too tall! At least, this will prevent me from buying too many unecessary clothes...
My flight tomorrow is planned at 1:40pm in Roissy Charles de Gaulles airport, to arrive first in Shanghai after 11 HOURS flying, then 2 hours to stepover in Seoul (South Korea, yeah!) and at last arriving in Tianjin, the final destination where I'll accomplish my mission. (3months internship). My future flatmate-colleague generously offer me to take me up from the airport in order to avoid the taxi drivers who'll try to swindle me. Perhaps if I die my hair dark, to slant my eyes and become a bit shorter, I'll appear Chinese, don't ya think?!

For all my friends I couldn't see before leaving: I'm so sorry but I was running out of time. For everyone: I'm gonna miss you all, everybody is welcome to visit me in China, I know it's far away but at least you know where to stay when you decide to come!


Love you all and I'll try my best to keep you update as I certainly won't be able to connect on Facebook in the first place.


<3




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire