我现在在北京!
Ca y est les amis! Je suis bien arrivée à PEKIN, capitale de la Chine!!
Et je dois dire que Tianjin à côté, c'est un village! haha! Je me sens si petite et perdue ici, avec les quelques autres 20 millions d'habitants, Pekin est une véritable fourmilière géante!
J'ai d'ailleurs eu la joie de découvrir le METRO pékinois! Pas bien différent de Paris au niveau du monde qui circule, mais cela pue nettement moins à dire vrai! Il n'y a pas que mendiants circulant, et les lignes sont très récentes et toutes automatisées. Un petit plus que chez nous en France: ils diffusent des pubs à l'extérieur du train quand il circule dans le tunnel, c'est assez impressionnant, on se croirait dans le futur!
Maintenant côté université... me voilà arrivée à RENMIN DAXUE où je suis loin d'être la seule étrangère sur le campus car cette uni est envahit par les CORÉENS! En effet, ils ont un partenariat d'échange et l'autre université de Corée possède aussi un propre bâtiment pour les chinois là-bas...et pour le reste alors? c'est direction "International Building". C'est là où je vis, dans le numéro 2, veuillez jeter un coup d'oeil ci-dessous:
pinyin: "liu xué sheng lou": international student building"
Et bien sûr, j'ai décidé de vivre à la "dur" et donc de partager ma chambre avec quelqu'un...ADIEU INTIMITE! Ma pauvre roomate qui va devoir supporter mes chansons du soir et mes revenues nocturnes au bercail s'appelle LAURA (est-ce un signe??! hein Lolo si tu m'écoutes/me vois/m'entends!?) et débarque tout droit de Finlande. C'est à croire qu'ils ont mis les deux seules blondes du bâtiments ensemble! Elle est très gentille et discrète et à vrai dire la seule couille dans le rice pudding si je peux me permettre ce sont nos lits superposés qui datent de la fin des Qing et qui font un bruit insupportable!
Vous m'excuserez de la qualité médiocre de la photo (ainsi que du bordel naissant)...ceci est juste pour vous donner un aperçu!
Et attention! Ne vaut mieux pas se lever trop tard car sinon on loupe la douche chaude! Et oui, mon bâtiment ne m'offre que l'eau chaude par session donc bien sûr le deuxième jour comme tout le monde me l'avait caché, je prends ma douche juste entre les deux heures où il n'y a que de l'eau congelée..résultat après 20 minutes de douche glaciale je me suis tapée une grosse crève, idéal pour commencer les cours en beauté! Ah oui, ai-je oublié de préciser que c'est une douche commune, donc le matin jme balade avec mon beau pijama rose et on se retrouve toutes les filles avec la tête dans le cululu ...belle image n'est-ce pas!? Je ne mentionnerai pas l'état de la cuisine car je ne peux même pas appeler cela ainsi! Personne ne s'en sert de toute façon puisqu'il y a tout un tas de cantines et restaurants sur le campus qui offrent des repas complets pour 12 kuai en moyenne... (environ 1,4 euros)...Donc c'est pas ce semestre que je vais me mettre aux fourneaux.
Mais mon bâtiment c'est first class à comparaison des bâtiments des étudiants chinois. Ils doivent partager la chambre à ...6! Et à plusieurs reprises je les ai vu faire la queue dehors en tongues et serviettes pour prendre leur douche, tellement ils sont nombreux Donc bon, j'en suis pas encore là alors je ne me plains pas hein!
ici vous pouvez admirer le building où j'ai mes cours de business, je me sens vraiment toute petite en bas!
les moines du campus!
La fameuse "tu shu guan"= bibliothèque du campus. Juste immense, et elle a été construite en seulement...6mois (24h/24h)! et oui les travailleurs chinois c'est pas un mythe!
les lampadaires du campus
Je veux le même lustre pour ma chambre! le monsieur a perdu...la boule
Article à venir: les premiers moments "sight seeing" à Pékin!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire